Pour ce nouvel épisode de « Beer Art », on part cette fois-ci aux États-Unis, pour parler des étiquettes de Wicked Weed.
Wicked Weed est une très bonne brasserie située en Caroline du Nord, plus précisément à Asheville. Si tu ne connais pas cette brasserie, je ne t’en voudrais pas. Promis. Parce qu’en effet, leurs bières ne sont pas forcément très exportées en France. Ça ne veut pas dire qu’on en trouve pas, certaines belles caves en proposent et tu peux en trouver en ligne chez les plus grands. Pour ma part, je remercie Cédric et François de La Capsule à Nancy !
Fondée en 2012 par les familles Dickinsons et Guthys, Wicked Weed apparaît sous forme de BrewPub proposant pas moins de 25 bières à la pression, des IPA, des Sour … Les Sour et autres bière vieillies en barriques sont devenues leur marque de fabrique et ils ouvrent ainsi la première taproom (bar d’une brasserie) du Sud des États-Unis dédié exclusivement aux bières acides.
Leur développement ne fait que progresser. Wicked Weed c’est maintenant 4 lieux à Asheville, avec notamment 3 taprooms et un restaurant, mais c’est surtout une des grandes références des bières acides, et toutes celles que j’ai pu déguster étaient juste magiques !
Mais Wicked Weed c’est aussi un univers féérique et plein d’imagination à travers de magnifiques étiquettes signées Howell Golson !
L’UNIVERS D’HOWELL GOLSON
Howell Golson est un illustrateur qui vit dans l’Ouest de la Caroline du Nord. Il a réalisé des illustrations et des packaging pour de nombreux gros clients tels que Cartoon Network, Activision, CrossFit, Adult Swim, Coca-Cola, LucasArts, Hudson Soft, Wicked Weed Brewing et j’en passe !
Il possède un univers qui lui est propre, féérique, fantastique avec une imagination débordante et un sens du détail certain !


LA COLLABORATION ENTRE HOWELL GOLSON & WICKED WEED
Howell Golson a réalisé et réalise toujours le design de toutes les étiquettes de Wicked Weed. Il a su retranscrire visuellement chacune des bières à travers un choix de décors imaginaires, d’animaux féériques, de formes organiques, de plantes… collant parfaitement aux produits de la brasserie.
Je vous laisse maintenant admirer certaines des étiquettes de Wicked Weed ainsi qu’une vidéo présentant le travail de l’artiste pour la brasserie. Dans tous les cas, n’hésitez pas à goûter leurs bières si l’occasion se présente, ça vaut le détour !





EN SAVOIR PLUS
Brasserie : Wicked Weed
Artiste : Howell Golson
Partager la publication "Beer Art : les étiquettes de Wicked Weed"