Brewski est une brasserie artisanale située à Helsingborg en Suède. Elle est surtout connue pour ses recettes originales. L’idée est que Brewski n’est pas une brasserie normale. Son fondateur part du principe que ce n’est pas parce qu’une recette de bière n’a pas été encore réalisée, qu’il ne faut pas la faire.
Parmi plus de 200 références, on trouve la Way, Way Green, une Double IPA brassée avec de la mangue, du citron, du lactose ainsi que de la spiruline (une algue donnant une teinte naturellement verte).
Première approche de cette Way, Way Green
A l’œil c’est surprenant, dérangeant, étrange aussi… Tant d’adjectifs qui donnent envie hein ? C’est vert, un vert guacamole. Et en plus, il y a plein de morceaux qui flottent… La mousse ne tient pas vraiment.

Au nez c’est beaucoup mieux ! On est sur des notes fruitées d’agrumes, de fruits tropicaux mais également de houblon. Ça donne vraiment envie d’y tremper les lèvres.
Et bien goûtons !
En bouche, on note tout de suite une carbonatation moyenne et bien gérée.
L’algue spiruline nous apporte pas forcément grand chose (à part des grumeaux), à moins qu’elle contribue à cet aspect plus épais plutôt agréable. Mais ce côté crémeux est à mon avis surtout dû à l’ajout de lactose.
L’amertume est franche et bien présente. C’est fruité avec des arômes de mangue, de fruits tropicaux et d’agrumes. C’est assez agréable.
Conclusion
Ce qui nous marque c’est clairement cette couleur. Mais la qualité est tout de même là et on est bien sur une Double IPA.
Y’a mieux dans le style, y compris chez Brewski, qui, soyons honnête, est une très bonne brasserie. Mais si vous voulez surprendre vos potes tout en servant une jolie bière, allez-y !
Ma note par rapport au style
Fiche technique de la bière
Nom : Way, Way Green
Brasserie : Brewski
Pays : Suède
Style : Double IPA
Alcool : 8 %
Partager la publication "On part en Suède boire une Double IPA toute d’algue vêtue !"