Partons au Vietnam euuh non, à Paris, avec Muối Tiêu Chanh, une saison originale !

La brasserie Triangle m’était complétement inconnue jusqu’à ce que j’ai cette fameuse saison dans mon calendrier de l’avent (merci la capsule – cave à bière !).

Il s’agit en fait d’un restaurant sur Paris, qui brasse également sa propre bière. L’idée de l’établissement est de proposer une cuisine maison, simple et raffinée, faite avec des produits frais. Le Triangle propose 8 bières à la pression, une jolie sélection qui change régulièrement. Nous testerons ici une de leurs créations, la Muối Tiêu Chanh, inspirée d’une sauce vietnamienne du même nom, au sel, poivre et lime (citron vert), trois ingrédients avec lesquels la bière a été brassée !

Première approche de cette Muối Tiêu Chanh

Cette bière nous offre une très jolie robe dorée avec un léger col de mousse qui vient à disparaitre assez rapidement. La carbonatation est assez forte dès l’ouverture de la bouteille.

Au nez ça sent extrêmement bon avec de jolis arômes citronnés, floraux mais également épicés.

Allez, goûtons !

En bouche on est bien sur une saison, avec des saveurs herbacées, épicées et poivrées. La finale est sèche et agréable. Le côté citronné et floral du nez se retrouve en bouche mais de manière assez légère, et c’est pas plus mal.

C’est plutôt bien équilibré, chaque élément est à sa place.

Conclusion

Une saison plutôt osée avec notamment l’ajout de lime, de sel et de poivre. Mais c’est vraiment bien dosé et après plusieurs gorgées, on arrive vite à l’apprivoiser. Et c’est bon !

Ma note par rapport au style

3.8 out of 5 stars

Fiche technique de la bière

Nom : Muối Tiêu Chanh
Brasserie : Le Triangle (brassée à la brasserie du Grand Paris)
Pays : France
Style : Saison
Alcool : 5,6 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *