Faites le plein de fruits avec la Jungle Joy de Brussels Beer Project !

Le Brussels Beer Project est né en 2013. C’est donc un projet plutôt récent à l’heure où je vous écris, mais en 5 ans, beaucoup de belles choses sont sorties des cuves !

Cette brasserie collaborative fonctionne en partie grâce au crowdfunding. Chaque fin d’année, une nouvelle demande de participation est mise en place avec à la clé pour le crowdfunder, 12 bières par an. Ce n’est pas qu’une approche financière, mais aussi un moyen de créer une vraie communauté.

L’idée est de créer des bières en collaboration, à l’image d’un Bruxelles cosmopolite, contemporain et en constante évolution. Cela donne régulièrement des recettes originales et parfaitement dans l’air du temps. Et dans une Belgique parfois « trop » à cheval sur les traditions d’un point de vue brassicole, ça fait du bien !

Première approche de cette Jungle Joy

A l’œil, on a une belle couleur orange sans que rien ne passe au travers. La mousse tient plutôt bien.

Au nez, on est clairement sur les fruits, la mangue et la passion se font alors bien sentir.

Allez, goûtons !

En bouche, on ressent une carbonatation moyenne. Niveau saveurs, c’est fruit, fruit, fruit, avec une finale sur l’alcool. On a également une petite pointe d’acidité due aux fruits.

La longueur en bouche n’est pas énorme, j’attendais quelque chose qui reste plus longtemps sur le palais.

Conclusion

Ce n’est pas forcément très subtil, mais c’est plutôt agréable à boire, même si j’espérais quelque chose de plus harmonieux.

C’est sûrement parfait pour ceux qui n’aiment pas trop la bière pour son côté amer, mais qui souhaitent tout de même un bon produit.

Ma note par rapport au style

3 out of 5 stars

Fiche technique de la bière

Nom : Jungle Joy
Brasserie : Brussels Beer Project
Pays : France
Style : Bière aux fruits
Alcool : 6.6 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *