On part à Lyon avec la Ninkasi Ambrée !

Ninkasi c’est quoi ? Aujourd’hui, c’est tellement de choses : restaurant, brasserie, salle de concert… Et le tout implanté dans différents lieux de la région lyonnaise.

C’est en 1997 que nait le concept Ninkasi. Christophe, son fondateur, s’est largement inspiré des micro-brasseries américaines, après un voyage aux États-Unis. L’idée n’est pas simplement de monter une brasserie, mais de voir plus loin en créant un lieu où se mélangent plusieurs métiers, styles, cultures, publics… Une ancienne usine de transport est alors transformée en fabrique de bières – restaurant – salle de concert.

Depuis, le concept ne cesse de grandir et d’évoluer et la brasserie propose à ce jour plus d’une quinzaine de référence. Nous dégusterons aujourd’hui leur bière ambrée !

Première approche de cette Ninkasi Ambrée

La bière arbore une belle robe ambrée, avec un joli orange foncé. La mousse n’est pas très persistante et la carbonatation est assez bonne.

Au nez, on a des arômes plutôt intéressants avec un mélange de caramel et d’agrumes.

Allez, goûtons !

En bouche on a tout de suite une jolie amertume, bien présente mais pas trop agressive. On a également des notes d’agrumes (certainement dû à l’utilisation du houblon cascade, beaucoup utilisé dans les IPA américaines) et de caramel.

C’est assez équilibré et plutôt agréable.

Conclusion

Ninkasi nous propose une ambrée assez bien faite mais sans grande surprise. C’est léger, désaltérant et ça se boit bien.

Ma note par rapport au style

3 out of 5 stars

Fiche technique de la bière

Nom : Ninkasi ambrée
Brasserie : Ninkasi
Pays : France
Style : Ambrée / Pale Ale
Alcool : 4,5 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *