Mettons la bière en boîte avec la Dale’s Pale Ale !

Oskar Blues a vu le jour en 1997 à Lyons ( non non, je n’ai pas fait de faute, c’est la ville de Lyons… dans le Colorado !) en tant que “brewpub”, et commencera à brasser de la bière dans le sous-sol du restaurant en 1999.

En 2002, avec la Dale’s Pale Ale, elle entreprend de mettre sa bière en canette alu et devient une des premières brasseries à utiliser ce conditionnement (non, ce n’est pas que pour la 8.6 mais on en reparlera plus tard) ! De plus en plus de brasseurs suivent cet exemple et Dale Katechis, le fondateur de la brasserie, devient en quelque sorte le porte parole et défenseur de ce type de conditionnement pour la bière !

La Dale’s Pale Ale utilise 4 variétés de houblon américain. Vous l’aurez compris, elle est, comme toutes les bières de la brasserie, conditionnée en canette alu.

Première approche de cette bière Dale’s Pale Ale

La Dale’s Pale Ale arbore une jolie robe cuivrée (non, ceci n’est pas un blog mode…) avec un joli col de mousse qui tient plutôt bien.

En ce qui concerne le nez, on a de suite des arômes fruités, d’agrumes et de pain. Ça promet d’être sympa !

Allez, goûtons !

En bouche, on retrouve des saveurs biscuitées et de houblons assez fruités.

L’amertume reste assez bien équilibrée et pas trop marquée (bah oui, ce n’est pas une IPA…). Cette amertume reste longtemps en bouche avec une finale longue mais pas sèche.

Conclusion

La Dale’s Pale Ale est une Amercian Pale Ale assez sympa, avec de belles saveurs de pain et de houblon. C’est assez léger, simple mais bien fait. Le genre de bière américaine qui me botte plutôt bien et qui descend toute seule 🙂

Ma note par rapport au style

4 out of 5 stars

Fiche technique de la bière

Nom : Dale’s Pale Ale
Brasserie : Oskar Blues Brewery
Pays : USA (Colorado)
Style : American Pale Ale
Alcool : 6,5 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *